Pour Noël, Château Guiraud est à déguster et à offrir !




 

Pour Noël, Château Guiraud est à déguster et à offrir ! 

Une fois le choix des recettes du repas de Noël établi, il faut s’atteler à la sélection des vins qui les sublimeront parfaitement. Mais il faut également penser aux cadeaux! Offrir une bouteille millésimée saura être apprécié par les amateurs de bon vin. 

Alors pour cette fin d’année, Château Guiraud, 1er Grand Cru Classé en 1855 en Sauternes et pionnier de la bio viticulture à avoir obtenu la certification AB, livre les secrets de deux vins qui sauront plaire aux épicuriens et dont les alliances pourront surprendre les convives !

 

 

A table : Petit Guiraud 2016, Sauternes.

Frais et précis, Petit Guiraud est le résultat d’une mûre réflexion sur le style du vin et sa buvabilité, pour offrir un plaisir immédiat. Moderne et accessible,  Petit Guiraud apporte le luxe au quotidien comme lors des grandes occasions. 

Au nez comme en bouche, Petit Guiraud 2016 séduit par la fraîcheur du fruit (pamplemousse, fruit de la passion, ananas…) et sa finesse.  Sur un ton floral, ce vin gourmand se révèle en toute légèreté !

Le Sauternes s’accorde avec chaque mets, à condition de respecter l’équilibre, la légèreté et l’élégance des alliances ! Ainsi, Petit Guiraud se déguste parfaitement à l’apéritif avec des amuse-bouches à la truffe, en entrée avec du foie gras ou, plus original, des huîtres qui seront enveloppées par la douceur et la richesse de ce vin. En plat, pourquoi ne pas le servir avec de la dinde farcie aux cèpes ? Tandis qu’au dessert, Petit Guiraud sera le parfait allié des saveurs fruitées telles qu’une bûche aux arômes exotiques de fruit passion ou d’ananas… 

 

 

A offrir : Château Guiraud 2009, 1er Grand Cru Classé en 1855, Sauternes. 

Hissé en 2012 à la 5e place mondiale (et 1er des Bordelais !) du prestigieux classement des 100 meilleurs vins du monde du magazine américain « Wine Spectator », Château Guiraud, 1er Grand Cru classé en 1855 millésime 2009, révèle au nez des arômes fruités avec des notes de miel et de confiserie, et en bouche un corps assez complexe tout en laissant une touche boisée apportant une note de fraîcheur à la dégustation.

 

 

Points de vente : Château Guiraud 33210 Sauternes accueil@chateauguiraud.com

 

Retrouvez toutes les actualités de Château Guiraud sur Facebook & Instagram & Twitter


  Date de publication : il y a 1 mois, par : Château Guiraud
             

 Retour au blog