LE CÉLÈBRE PIANISTE BAPTISTE TROTIGNON AU RESTAURANT LA CHAPELLE AU CHÂTEAU GUIRAUD




 

LE CÉLÈBRE PIANISTE BAPTISTE TROTIGNON SERA PRÉSENT LE VENDREDI 7 JUIN À 19H AU RESTAURANT LA CHAPELLE AU CHÂTEAU GUIRAUD

 

 

Il y a une quinzaine d'années, les deux premiers albums en piano solo de Baptiste Trotignon l'ont révélé comme l’un des pianistes les plus spectaculaires et séduisants de sa génération. Depuis, il n'a cessé de développer au fil des années son langage le plus personnel dans ce format à la fois intimiste et totalement libre, comme un fil rouge conducteur à son parcours.

Depuis quelques années, Baptiste Trotignon s’est déjà lié d’amitié au Château Guiraud grâce aux Jazz & Wine organisés dans le parc de la propriété.

Le Château Guiraud et la Maison Lascombes sont heureux de le recevoir à nouveau au cœur de l’ancienne Chapelle protestante de Château Guiraud le vendredi 7 juin à 19h au restaurant baptisé tout naturellement La Chapelle. Ensemble, ils souhaitent offrir une expérience musicale aussi bien à un public amoureux du jazz qu'à un auditoire simplement curieux.

Pour l’occasion, les équipes du restaurant La Chapelle proposent un menu à 49€ TTC par personne (entrée, plat et dessert), avec une suggestion d’accords avec les somptueux vins de Château Guiraud et des propriétés associées telles que Domaine de Chevalier et Château Canon La Gaffelière.

 

 

Ceux qui auront la chance de participer découvriront les propres compositions de Baptiste Trotignon en Live avec des grandes plages d'improvisation. Il inclue aussi toujours dans son répertoire des mélodies populaires, amoureux de la simplicité des lignes et ayant toujours à cœur de défendre l'aspect vocal du piano : parfois chansons anglo-saxonnes ( Mc Cartney... ), ou tout simplement standards issus du grand répertoire du jazz ( Cole Porter, Billie Holiday... ), ou même saupoudrer le tout d'une chanson française - sans paroles ! - ou sud-américaine ( Brésil, Argentine, Cuba... ). Sa profonde culture de la musique européenne l'amène également à jouer quelques pièces classiques du répertoire pour piano, de Bach la musique romantique, qu'il arrange et dérange selon l'inspiration du moment !

 

INFORMATIONS PRATIQUES 

Déroulé :

19h : Concert de Baptiste Trotignon

20h30 : Diner (menu à 49 euros) 

Réservation :

contact@lachapelledeguiraud.com / T. 05 40 24 85 45 

Lieu :

La Chapelle
Château Guiraud 33210 Sauternes

 

 


  Date de publication : il y a 4 mois, par : Château Guiraud
             

 Retour au blog