G DE CHÂTEAU GUIRAUD 2019 : LE BONHEUR !




 

 G DE CHÂTEAU GUIRAUD 2019 : LE BONHEUR ! 

 

 

Le mercredi 4 septembre, nos vendangeurs ont démarré tranquillement la récolte. Je ne vous cache pas notre sentiment de JOIE intense, après ces deux dernières années d’attente. Nous pouvons enfin ramasser nos baies ; elles sont pures, intenses, vivaces. Quel bonheur ! Les sécateurs ont travaillé jusqu’au mardi 24 septembre pour la récolte du G de Château Guiraud. 

 

 

Après un hiver doux et un printemps plus frais que ces 5 dernières années, la pluviométrie est régulière et légèrement supérieure à la moyenne. 

L’été affiche des températures élevées sur une longue période. En juillet, le manque d’humidité se fait sentir et la sécheresse est présente. Heureusement, l’enherbement naturel mis en place sur la propriété depuis 1996 permet au vignoble de ne pas en souffrir. Le mois d’août est frais avec de faibles pluies et des températures estivales. Sur cette période, nous observons le rapprochement de la maturité technique et phénologique grâce aux pratiques culturales et naturelles de Château Guiraud. 

Du 4 au 27 septembre, les sécateurs ont travaillé sans relâche. La vigne a pu nous offrir des raisins de très grande qualité, notamment grâce aux nuits fraiches. Les premiers jus s’expriment avec équilibre et complexité. 2019 est un véritable don de la nature pour le G de Château Guiraud, qui plus est : notre huitième millésime certifié biologique. Quel bonheur ! 

 

LE G DE CHÂTEAU GUIRAUD ... 

Château Guiraud est un domaine viticole de 128 hectares situés entièrement sur la commune de Sauternes à 45 minutes de Bordeaux. Engagé depuis 1996 dans l'Agriculture Biologique, Château Guiraud a été le premier des 1ers Grands Crus Classés en 1855 à recevoir la certification en 2011. 

La porte d’entrée dans l’univers Château Guiraud est bel et bien le G de Château Guiraud. Cette cuvée est reconnue pour bénéficier du terroir de Château Guiraud, 1er Grand Cru Classé en 1855. 

G de Château Guiraud est un vin blanc sec issu de raisins récoltés à maturité. Son élevage est d’environ 7 mois dans les barriques de second vin, déjà utilisées pour le le Grand Vin de Sauternes de Château Guiraud. Son expression est riche et sa personnalité affirmée. L’assemblage de 50% de sauvignon et de 50% de sémillon lui offre sa singularité, alors que son potentiel interpelle toujours le palais des amateurs et des dégustateurs avertis.

 

Points de vente : Château Guiraud 33210 Sauternes accueil@chateauguiraud.com 

Retrouvez toutes les actualités de Château Guiraud sur Facebook & Instagram & Twitter


  Date de publication : il y a 4 semaines, par : Château Guiraud
             

 Retour au blog