CHÂTEAU GUIRAUD SE MET À TABLE !




CHÂTEAU GUIRAUD SE MET À TABLE !

LA CHAPELLE, PREMIER RESTAURANT D’UN 1er GRAND CRU CLASSÉ EN 1855

 

L’âme singulière et l’esprit pionnier de Château Guiraud - 1er Grand Cru Classé en 1855 à Sauternes - ont guidé son histoire et ses millésimes depuis plus de 250 ans. Ce lieu à la fois unique, mystérieux et romantique mérite qu’on prenne le temps de s’y attarder... Ce sera bientôt chose faite. Parallèlement à une offre oenotouristique riche et singulière basée sur son rapport à la nature, Château Guiraud s’apprête à accueillir au sein de ce qu’il a de plus sacré - sa Chapelle - la nouvelle table de Nicolas Lascombes. L’ambition de la propriété et du restaurant est commune et limpide : suspendre le temps et célébrer la nature autour d’une cuisine de terroir inspirée.

Ouverture le 2 février 2018

Située au coeur de l’appellation Sauternes, à 7 kilomètres de Langon, cette Chapelle protestante édifiée en 1784, a été réhabilitée et décorée par l’architecte Charlotte Allard en 2017. Le restaurant se divise en 4 espaces : la Chapelle, la Salle à manger, le Salon et accueille également une boutique. Capacité d’accueil : 225 places.

La nature dans les assiettes

Pas d’effet de mode, du local et du bio, en totale adéquation avec l’ADN de Château Guiraud et la forte identité “ terroir ” de Nicolas Lascombes.

 

“ La Chapelle de Guiraud, c’est encore une histoire de rencontre... Nous connaissions bien le travail de Nicolas Lascombes, d’où l’idée de lui proposer la Chapelle pour en faire un restaurant atypique qui défend nos valeurs communes.”

Xavier PLANTY

 

“ J’ai un véritable coup de coeur pour “ l’esprit Guiraud ” et pour cette Chapelle. Je souhaite y apporter mes recettes de “ bien-vivre ” et de “ bien-manger ” tout en intégrant tout ce qui fait l’essence de Château Guiraud. ”

Nicolas LASCOMBES

 

*Restaurants Nicolas Lascombes : La Terrasse Rouge / Le 7 Restaurant / La Brasserie Bordelaise / Le Puy Paulin / L’ Hôtel de la Plage / La Chapelle de Guiraud / Familia / Le Bistrot des Girondins


  Date de publication : 2 years ago, par : CHATEAU GUIRAUD
             

 Retour au blog