CHÂTEAU GUIRAUD : LA FÊTE DE LA LUNE




 

CHÂTEAU GUIRAUD : LA FÊTE DE LA LUNE !

 

Depuis plus de 25 ans Château Guiraud entretient une amitié forte avec la Chine... 

 

Une Festivité aux couleurs de la Chine

Cela fait maintenant 8 ans que Château Guiraud a créé sa toute première édition de la Fête de la Lune. Cette fête traditionnelle chinoise célèbre principalement les récoltes de l’année. C‘est donc tout naturellement que Château Guiraud a souhaité fêter à sa manière l’amitié Franco-chinoise et ses vendanges au travers de cette grande célébration. 

Au fil, des années Château Guiraud a créé un contact privilégié avec la Chine, ses habitants, ses coutumes, mais aussi ses célébrités. Au travers de ces ambassadeurs chinois, Château Guiraud a su offrir de l’authenticité aux invités. 

 

 Guo Gan : le premier musicien traditionnel Chinois à recevoir le titre de "Chevalier des Arts et des Lettres" et ambassadeur d’Erhu (instrument traditionnel chinois)

Xu Beihong : célèbre peintre chinois ayant collaboré avec Château Guiraud pour la création d’un coffret de vins exclusif.

 
 

Li Lijuan : chanteuse, écrivain et ambassadrice des vins Français de renommée depuis sa participation à The Voice Chine. 

 

Finalement la consécration de cette Fête de la Lune made in Château Guiraud, fût l’association du célèbre Shang Palace à Shangri-La Kowloon dans Hong Kong ( 2 étoiles au Guide Michelin) et de Jeannie Cho Lee (première Chinoise Master of Wine) pour la création d’un moon cake à base du second vin de Château Guiraud, Petit Guiraud.  Plus qu’un gâteau traditionnel, le moon cake est le symbole de la Fête de la Lune.

 

2018 : une double édition

C'est dans un contexte particulièrement intime que Château Guiraud a célébré cette année, à deux reprises, la fête de la lune. 

La première édition s'est déroulé en Chine, dans un ancien palais où les invités ont pu déguster un repas typiquement chinois accompagné des vins de Château Guiraud, mais aussi des propriétés associés. Une dégustation unique a été offerte aux invités : une impériale de Château Guiraud et de Canon La Gaffelière et un double magnum de Domaine de chevalier, le tout du millésime 1998. 

Selon Xavier Planty, co-propriétaire et gérant du Château Guiraud, cette dégustation est exceptionnelle et rare, c'est la seule fois que ces trois bouteilles seront servis en même temps. Ce privilège renforce l'amitié franco-chinoise et permet d'exprimer l'importance que celle-ci a pour la propriété. 

 

La seconde édition fut en France, aux côtés de quelques amis de la propriété. La richesse culturelle et culinaire des deux pays a alors été célébrée autour d'un repas festif et généreux en association avec les vins de Château Guiraud.

 

Cette édition à taille humaine est une occasion nouvelle de prouver l'évident lien de la culture chinoise et française. 



 

Château Guiraud souhaite à tous ses amis chinois et amoureux de la culture chinoise une belle fête de la lune.

 

 

Retrouvez toutes les actualités de Château Guiraud sur Facebook & Instagram 


  Date de publication : il y a 2 mois, par : Château Guiraud
             

 Retour au blog