#LESRENDEZVOUSCULINAIRES : VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CHOCOLAT AVEC VOTRE SAUTERNES ?




WEB SÉRIE #LESRENDEZVOUSCULINAIRES - S01 ÉPISODE 6

 

#LESRENDEZVOUSCULINAIRES : VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CHOCOLAT AVEC VOTRE SAUTERNES ?

 

Alors que certains puristes renient catégoriquement cet accord, Château Guiraud fait le choix osé du chocolat accompagné d’un vin de Sauternes. Ici pas de saturation d’arômes, ou de « too much » mais une association harmonieuse et délicate...

 

 

 

L'ACCORD DU MOIS : Menakao 72% et Château Guiraud 2010

Pour cet accord surprenant, Château Guiraud 2010 est servi. Ce grand millésime est le résultat d’une superbe récolte et d’un botrytis d’une pureté unique. Le parfait équilibre alcool-sucre-acidité permet d’obtenir un vin fruité et vivaceL’amertume de ce chocolat gourmet s’allie parfaitement avec la fraîcheur apportée par la touche mentholée caractéristique du millésime 2010.

« Pour déguster avec un Château Guiraud je choisirais le Menakao 72 % de chocolat noir. Ses notes florales, son acidité et son astringence assureront un mariage parfait avec le fruité du Château Guiraud. La douceur du Château Guiraud contrastera agréablement avec l’acidité et l’amertume de la note finale de ce chocolat»

Shahin Cassam Chenaï – Directeur des chocolats Menakao

 

LE PRODUCTEUR :

Shahin Cassam Chenaï est transformateur « du cacaoyer au chocolat ». Depuis cinq générations, sa famille, originaire de l’Inde, s’est installée à Madagascar.

En 2011, il créer Menakao, une marque de chocolat premium travaillant directement avec des coopératives de planteurs de la vallée du Sambirano et avec une grande plantation au Nord Ouest de la Grande Ile.

Menakao est considéré comme l’un des meilleurs cacao du monde, reconnu pour ses notes florales, son acidité et son astringence, et collectionne des récompenses à travers le monde.  

Le parfait accord avec Château Guiraud est incontestable, mais ce qui unis avant tout ces deux produits c’est l’amour de la nature. En effet, la plantation de cacao utilisée par Menakao est bio naturellement, sans certification, aucun engrais n’est utilisé, ni pesticide et la pollinisation est naturelle,  par les insectes (fourmis, abeilles…). La récolte est menée à pleine maturité et le séchage des fèves se fait au naturel grâce au climat de la région, préservant ainsi les qualités aromatiques des fèves de cacao.

 

 

Labellisé « Cacao fin », sa production limitée permet d’élaborer un produit d’exception se mariant parfaitement sur un Château Guiraud.

En savoir plus sur Menakao

  

La suite au prochain épisode de notre

webserie #LESRENDEZVOUSCULINAIRES

 

Retrouvez toutes les actualités de Château Guiraud sur Facebook & Instagram 


  Date de publication : il y a 3 mois, par : Château Guiraud
             

 Retour au blog