#LESRENDEZVOUSCULINAIRES : VOS ASSIETTES FLEURISSENT




WEB SÉRIE #LESRENDEZVOUSCULINAIRES - S01 ÉPISODE 3

 

 

#LESRENDEZVOUSCULINAIRES : VOS ASSIETTES FLEURISSENT

 

 Le soleil qui tarde à disparaître, un repas en terrasse, la brise légère qui décuple les senteurs du jardin, un bouquet de fleurs colorées, un hululement au loin, une lente balade dans l'allée de platanes : un air d'été s'invite déjà au Château Guiraud. 

Pour célébrer au mieux l'arrivée des beaux jours, Château Guiraud et La Chapelle vous proposent de découvrir ce mois-ci, une nouvelle recette gourmande de saison mêlant plaisirs gustatifs, olfactifs et visuels.

 

LA RECETTE DU MOIS : Tarte aux fraises, crème vanillée et fleurs de bourrache du jardin de Château Guiraud

Télécharger la fiche recette (PDF)

 

L'ACCORD MET ET VIN : Château Guiraud 1996

Pour ce dessert fruité, Château Guiraud, 1er Grand Cru Classé en 1855, millésime 1996 offre un accord tout en équilibre. Le botrytis pur de cette grande année présente une texture très riche balancé par une belle acidité qui épouse merveilleusement le crémeux de la mousse vanillée et le biscuit sablé. 

Avec ses 24 mois d’élevage, ce grand vin offre des arômes puissants et frais, sur l’abricot confit, la pêche blanche, le thé et une légère touche de citron, qui apporte fraîcheur et complexité à ce met.   


La couleur ambré profonde de ce grand vin, le rouge chatoyant des fruits de saison ainsi que la légère touche bleutée apportée par les fleurs de bourraches, dresse au centre de l'assiette un tableau comestible printanier et vivement coloré.

 

La suite au prochain épisode de notre

webserie #LESRENDEZVOUSCULINAIRES

 

Retrouvez toutes les actualités de Château Guiraud sur Facebook & Instagram & de La Chapelle sur Facebook & Instagram 
 


  Date de publication : il y a 7 mois, par : Château Guiraud
             

 Retour au blog