#LESRENDEZVOUSCULINAIRES : LES HERBES SAUVAGES À L’HONNEUR




WEB SÉRIE #LESRENDEZVOUSCULINAIRES - S01 ÉPISODE 4

 

#LESRENDEZVOUSCULINAIRES : LES HERBES SAUVAGES À L’HONNEUR 

 

Au Château Guiraud, chaque plante à son importance, ici hors de question de parler de mauvaises herbes ou d’évoquer les herbicides. Favorisant la libre expression des plantes au détriment d’un parc taillé au millimètre près, ces espaces 100 % bio offrent de nombreuses herbes sauvages aux mille et une vertus.  

De multiples idées recettes émergent grâce au potager de Château Guiraud, qui permettent aujourd’hui la production de plats originaux et savoureux MADE IN TERROIR.

 

LA RECETTE DU MOIS : Filet de bœuf de M.Metzger, courgettes de M.Lherme et sabayon aux herbes sauvages du Château Guiraud.

 

 

Télécharger la fiche recette (PDF) 

 

L'ACCORD MET ET VIN : Château Guiraud 2005

Pour accompagner ce plat aux multiples saveurs et textures, Château Guiraud 2005 est de rigueur. Le croquant des pickles est contrebalancé par l’opulence de ce grand cru de 13 ans d’âge. Les arômes de fruits exotiques, d’orange confite et de gingembre s’équilibrent parfaitement avec la tendresse du filet de bœuf, et viennent relever les notes fumées, acidulées et légèrement relevées des herbes sauvages. L’accord harmonieux entre la précision de ce grand Sauternes et l’onctuosité́ du sabayon permettent l’élaboration d’un plat raffiné et savoureux. 

 

ZOOM SUR LA MARJOLAINE :

Représentant le bonheur et le bien-être, la légende raconte que la marjolaine fût créée par Vénus, pour panser les blessures infligées par les flèches de Cupidon...

 

 

 

La suite au prochain épisode de notre

webserie #LESRENDEZVOUSCULINAIRES

 

Retrouvez toutes les actualités de Château Guiraud sur Facebook & Instagram 


  Date de publication : il y a 6 mois, par : Château Guiraud
             

 Retour au blog