CHÂTEAU GUIRAUD


« Tout au long de son histoire, le Château Guiraud a fait preuve d’INDEPENDANCE et tracé son propre chemin. Son esprit PIONNIER mène la propriété à créer son propre conservatoire de cépages. L’équipe amorce dès 1996 une profonde révolution culturelle en s’engageant dans l’étude de la BIODIVERSITE. En 2011, il devient le premier 1er Grand Cru Classé en 1855 à recevoir la certification Agriculture Biologique. »

Xavier Planty, gérant et co-propriétaire du Château Guiraud.



UNE SIGNATURE ATYPIQUE : l’invention d’un style


Le Château Guiraud a donné sa préférence aux deux cépages rois : le Sémillon et le Sauvignon Blanc. L’encépagement original et unique est un dytique de renom qui invente le CARACTERE de chaque vin élevé à la propriété. Château Guiraud est une propriété insoumise, passionnée et libre, qui a dû conquérir sa liberté pour créer le premier vin qui parle de la nature.



LE BLOG : l’actualité dynamique des lois de la nature


Suivre le blog, c’est suivre la vie de Château Guiraud. Premier en son genre, il parle librement de la nature. Divers thèmes y sont abordés : les Hommes, la nature, les évènements, les pratiques environnementales, les vins, la vinification, l’agriculture biologique, l’œnotourisme ...



VISITER CHÂTEAU GUIRAUD : en toute saison


Désireux de faire découvrir et de partager toutes ses richesses, l’équipe de Château Guiraud vous accueille tous les jours. Vous arriverez par l’ancienne voie gallo-romaine couronnée de platanes pour découvrir un des endroits magiques de BORDEAUX. Vous viendrez au Château Guiraud sans trop savoir, vous en repartirez à jamais différent…



RESTAURANT LA CHAPELLE


Prolonger et sublimer « l’expérience Guiraud » autour de la nouvelle table de Nicolas Lascombes. Un esprit bistrot, une cuisine de saison et de terroir au sein de ce que le château a de plus sacrée… sa chapelle !



Ayez un CONTACT privilégié avec Château Guiraud


L’équipe de Château Guiraud reste à votre entière disposition en France et à l’international.