Château Guiraud illumine les portes ouvertes de l'appellation Sauternes




Château Guiraud illumine les portes ouvertes de l'appellation Sauternes

 

A l'occasion des Journées portes ouvertes de l'appellation Sauternes, le week-end des 10 et 11 novembre, le Château Guiraud, 1er Grand Cru Classé en 1855 ouvrira, une fois encore, les grilles de sa propriété.

1er Grand Cru classé en 1855 à afficher le label bio (AB), Château Guiraud est un précurseur qui a su développer dès 1996 une démarche en "bioviticulture". Les visiteurs pourront découvrir un domaine, véritable ode à la biodiversité.

 

 

Plusieurs fois lauréat des "Best of Wine Tourism", Château Guiraud a développé très tôt (il y a plus de 30 ans) son sens de l'hospitalité. Ainsi, un jardin au beau milieu des vignes a été spécialement créé pour illustrer les pratiques environnementales auprès des visiteurs.

Au programme de ce week-end portes ouvertes : 

Visite de la propriété et découverte des pratiques culturales en faveur de la biodiversité : les niches écologiques, la biodiversité, le jardin potager, les plantes aromatiques, le conservatoire de cépages blancs …

Les visiteurs pourront bien évidemment déguster les vins de la propriété :  Château Guiraud 2009, 1er Grand Cru Classé en 1855, le Petit Guiraud 2016, Sauternes et second vin du Château.

 

Château Guiraud est un lieu magique où les amoureux du vin peuvent entrer en communion avec la nature.


 

Se restaurer sur place : c’est possible ! 

Pour les plus gourmands, le restaurant "La Chapelle" ouvert par les équipes de Nicolas Lascombes en février dernier, propose une carte à l’accent du Sud-Ouest faisant la part belle aux produits de saison. Pour diner ou déjeuner, les réservations sont souhaitées. 

 

En prendre plein les yeux : 

Les noctambules pourront profiter d'une illumination conçue spécialement par l'artiste vidéaste Olivier Crouzel pour mettre en lumière la façade du château au rythme d’une nature sauvage. Cette mise en scène inédite permet aux visiteurs de prolonger leur expérience Guiraud au cours de leur soirée.

 

Renseignements pratiques :  

Portes ouvertes Château Guiraud les 10 et 11 novembre de 10h à 18h: http://www.chateauguiraud.com 

Restaurant "La Chapelle". Réservations : http://www.lachapelledeguiraud.com

Illumination d'Olivier Crouzel tous les soirs à partir de 20h :  http://www.oliviercrouzel.fr

 

Retrouvez toutes les actualités de Château Guiraud sur Facebook & Instagram & Twitter
 


  Date de publication : il y a 2 mois, par : Château Guiraud
             

 Retour au blog